Suite aux vols dans l'espace JP II

Plusieurs vols sans effraction ont eu lieu au presbytère et à l'espace Jean-Paul II (argent, vélo, bouteilles, ordinateurs...).

Commettre ces vols nécessitait de disposer au moins de la clé d'entrée à l'espace Jean-Paul II.

Une enquête de police est en cours.
En parallèle, nous avons collectivement trois responsabilités :
  • renforcer la sécurité des locaux : ce chantier est en cours
  • nous assurer individuellement que nous maîtrisons le jeu de clé qui a pu nous être confié au titre de nos responsabilités en paroisse : savons nous bien où il est ? L'avons nous toujours entre nos mains ? En avons nous d'ailleurs encore besoin ? En avons nous fait des copies au bénéfice d'autres paroissiens ? Il est indispensable que Marie-Andrée Badinier dispose d'un registre à jour des détenteurs des clés paroissiales. N'hésitez pas à la contacter, ainsi que l'EAP pour la tenir au courant des pertes ou vols de trousseau ou de doubles que vous auriez pu distribuer sans l'avertir.
  • ne pas diffuser le poison du soupçon au sein de la communauté : nous relayons l'appel que le père Louis a fait en chaire ce matin. Si quelqu'un détient des informations, est tracassé par un événement bizarre : qu'il en parle directement et seulement au Père Louis
Prions tous pour que notre communauté reste unie et chaleureuse, en associant à notre prière la ou les personnes qui ont commis ces vols.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog