Nouvelles d'Alexis (3 avril)



Chers amis,


Alexis est d'arrivé hier au service de médecine physique et de réadaptation fonctionnelle.

Il va être pris en charge, à partir d'un programme adapté, pour regagner progressivement la mobilité de ses membres (jambes et bras gauche).

Beaucoup de travail physique l'attend, tout en continuant les soins pour la cicatrisation de ses brûlures.
Avant cela, un check complet est en cours par le nouveau personnel médical pour évaluer la situation et fixer des objectifs de progression raisonnables.
Il aura à disposition pour quelques semaines, un fauteuil électrique, pour être au maximum autonome et se rendre seul aux salles de travail qui sont assez éloignées de sa chambre.
A cette annonce, il a tout de suite esquissé un sourire en demandant au médecin  : "combien de chevaux le fauteuil ?"

Demain, il retourne néanmoins au bloc opératoire pour quelques greffes de peau sur son bras droit sous anesthésie générale.

Nous avons eu  également une information relative à son foie via son nouveau médecin référent. Si les taux des marqueurs hépatiques relevés se sont  nettement améliorés, ils restent encore entre 20 et 40 fois supérieurs à la normale. Nous n'avons toujours pas de retour sur l'expertise de l’hôpital Brousse ....

Son genou droit est encore très enflé et le gène pour ses exercices. Il nécessitera peut être une intervention chirurgicale. 

Quoi qu'il en soit, Alexis reprend très doucement des forces : il se nourrit bien et sa courbe de poids s'inverse enfin. Il prend du plaisir à recevoir des nouvelles et lire le courrier que nous lui apportons. Il a pu aujourd'hui récupérer son téléphone portable . Il faudra patienter un peu avant qu'il soit en capacité de réponde aux nombreux messages qu'il a reçu car son poignet et sa main droite ne sont pas encore assez forts.

Alexis a déjà reçu de la famille, et il sera très content de recevoir des visites, la semaine et le WE dans l'après midi.

Afin que cela soit agréable pour tous, nous nous permettrons dans un premier temps d'organiser un planning.Il vous suffira de nous transmettre vos souhaits de visites.

Celles ci peuvent se faire de 15h30 à 19H (après sieste et kiné) pour 2 personnes maximum, sachant qu'elles sont fréquemment interrompues par des soins qui sont prioritaires.

Son évolution médicale sera maintenant une affaire de persévérance et de patience, le rythme des informations vers la famille est plus espacé.

Nous continuerons bien sur à vous informer de son évolution mais en espaçant nous aussi les messages.

Alexis a pu prendre connaissance de l'arrivée a l’hôpital d'autres jeunes dont la situation est vraiment délicate. Il prie aussi pour eux et pour les intentions qui lui sont confiés.

Il nous a redit la joie d'avoir un tel soutien auprès de vous.


En union de prière et de pensée.

Agnès, Mathieu, Alexis, Grégoire, Mariam et Constantin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dimanche 17 octobre 2021 - 29eme dimanche ordinaire (année B)