Temps d'adoration à la Chapelle

ADORATION

Vendredi 22/05 et 29/05, de 17 h 30 à 19 h, dans l'église de La Chapelle Saint Mesmin
vous est proposé un temps d'adoration :
Devant l’Amour infini de Dieu, donné pour nous en Jésus, exposé sous nos regards dans le Saint Sacrement, il s’agit de nous reconnaître que sans Lui nous ne pouvons rien (Jn 15,5), de nous laisser sauver par lui, de nous laisser guérir, de nous laisser convertir…

Pour approfondir :


 Qu’est-ce que la prière d’Adoration ?

L’Adoration est due à Dieu seul. Adorer le Dieu trois fois Saint et Souverainement aimable dans le Saint Sacrement exposé signifie que nous nous offrons à l’amour ineffable de Dieu qui a commencé de se manifester à la création, qui s’est révélé à nous depuis Abraham, qui a posé en Jésus Christ le fondement de l’Église par laquelle il agit dans le monde.

Dans la prière d’adoration, il ne s’agit pas comme le pharisien hypocrite de l’Évangile, de rendre grâce pour sa propre justice et de prier seulement pour « les autres » qui sont pêcheurs (Luc 18, 9-14). Mais devant l’Amour infini de Dieu, donné pour nous en Jésus, exposé sous nos regards dans le Saint Sacrement, il s’agit de nous reconnaître que sans Lui nous ne pouvons rien (Jn 15,5), de nous laisser sauver par lui, de nous laisser guérir, de nous laisser convertir…

Il s’agit de nous offrir nous-mêmes à Dieu le Père dans l’offrande unique et parfaite de Jésus son Fils, sous la mouvance de l’Esprit Saint, pour accomplir pleinement Sa Volonté. Ainsi, notre prière sera vraie : elle nous transformera et dans la Communion des Saints, elle rejaillira en grâces de salut pour beaucoup d’hommes de notre temps qui ne connaissent pas Dieu, qui se sont éloignés de Lui, ou qui refusent son Amour.

Adorer, c’est se laisser regarder et aimer par Jésus.

Adoration : c’est un sentiment de vertige d’émerveillement devant la grandeur et la sainteté de Dieu

Te voici devant le Saint Sacrement

Sacrement, c’est ton Dieu que tu viens adorer
Je t’attendais.
Tu arrives le cœur et l’Esprit encombré de tout ce qui te préoccupe…
Décharge-toi en déposant tout cela au pied de cet autel
Remets tout cela entre mes mains et prends conscience de ma Présence

Tu as beau regarder tes yeux ne voient qu’une Hostie Blanche

Si tu pouvais voir ce qu’il en est en réalité, voilà ce que tu contemplerais :
« A côté du Fils, il y a toujours la présence réelle du Père, la présence réelle de l’Esprit Saint, il y a toujours la Divine et très Sainte Trinité. Mais comme au Ciel, à côté de chaque tabernacle, il y a aussi la présence extasiée et joyeuse de votre céleste Maman, y sont aussi tous les Anges…
Il y a aussi tous les Saints et Bienheureux…
La prière incessante de toutes les âmes du Purgatoire. »
                                     Saint Antoine-Marie CLARET

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dimanche 17 octobre 2021 - 29eme dimanche ordinaire (année B)