Dimanche 10 février 2019 - 5° dimanche ordinaire (année C)

Messe à  l'église de La Chapelle Saint Mesmin, 10h30

Equipe liturgique :Chantal Badinier, François Chaffange, Luc Veillon
Accès au lectures du jour

Obsèques :  

Mr Claude JOUSSET
Mme Chantal GUERIN

Intentions demandées :  

Monique VEILLON
Régine DAUTAIN
Famille MAILLIU BILLY

Prière universelle :

« Si je marche au milieu des angoisses, Tu me fais vivre… »
Il y a tellement de souffrances autour de nous parmi les personnes malades ou en fin de vie ! Certaines sont chez elles où elles doivent souvent supporter de lourds traitements ; beaucoup sont dans les 3 Ehpad et le Centre de réadaptation fonctionnelle situés sur notre commune où elles affrontent parfois la solitude. Seigneur, nous te prions afin qu’elles trouvent des oreilles pour les écouter, des regards qui les respectent, des mains qui les apaisent et des cœurs qui les aiment. Merci Seigneur.

« Nous avons peiné toute la nuit sans rien prendre… »
Les établissements de soin emploient beaucoup de professionnels qui ont choisi leur métier parce qu’ils voulaient guérir, soulager et accompagner les souffrants mais leur travail est difficile. Ils peuvent même parfois être menacés dans leur propre vie comme nous l’a montré l’épidémie récente à l’Ehpad des Ombrages. Seigneur, viens à leur aide afin qu’ils puissent accomplir correctement leur travail et que la dignité de tous soit respectée. Merci Seigneur.

« Qui est mon prochain ? »
Des proches, des bénévoles se mobilisent eux aussi : famille et amis, associations diverses et bien sûr la pastorale de la santé… Ils viennent les mains nues, munis seulement de leur volonté d’entourer les malades de leur présence et de leur attention mais ils se sentent parfois bien seuls dans leur mission. Seigneur, donne-leur courage et confiance et envoie leur du renfort ! Merci Seigneur.

« Qui enverrai-je, qui sera mon messager ? »
Nous avons tous tellement d’occupations, nous sommes tous tellement absorbés par les multiples tâches de notre vie quotidienne… Seigneur, apprends-nous à discerner ta voix parmi toutes celles qui nous sollicitent afin que nous n’oubliions pas d’être témoins de ta Bonne nouvelle auprès de ceux qui souffrent à notre porte. Donne-nous ton Esprit, Seigneur.

Homélie de Louis Raymond (MSC)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dimanche 17 octobre 2021 - 29eme dimanche ordinaire (année B)