Etat des travaux au 14 février

Compte rendu sur les travaux de l'église.


Je tiens à vous signaler que l'ensemble des travaux extérieurs sont proches de l'achèvement : les enduits extérieurs sont terminés, presque tous les vitraux sont protégés.
Actuellement les échafaudages autour du clocher sont en cours de démontage et je pense que vers le 20 février ils seront complètement partis, ainsi que la clôture de chantier (en tôles nervurées).
Cependant, restent les échafaudages qui permettront aux couvreurs de travailler sur l'auvent.
La durée prévue pour réaliser cette couverture est de l'ordre de 15 jours (sauf imprévus).
Sur les faces verticales sera posé un bardage de châtaigner en tuiles de bois blanchies. Le reste du toit de l'auvent étant recouvert d'ardoises.
Malheureusement
la rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite ne sera terminée que quand l'échafaudage sous cet auvent sera entièrement retiré.
Il nous faut donc continuer à être vigilant quand on aborde les marches de l'escalier, et ne pas hésiter à se tenir aux éléments métalliques en place en s'en servant de main-courante.
J'ai relancé les services techniques de la Mairie au sujet de la gestion de la grosse clé de l'église, on s'oriente vers l'utilisation d'un coffret sécurisé gérée par un code (modifiable) qui abritera la grosse clé.

En cette période pré-électorale j'ai pris l'initiative de rencontrer les deux candidats, tête de listes, et je leur ai posé cette question en leur demandant un engagement écrit :
« Si vous êtes élu que comptez-vous faire au sujet des travaux intérieurs de l'église ? ».

Le Maire en place, M.Bonneau, m'a confirmé que ces travaux sont inscrits dans son programme électoral et que  l'ensemble des chapellois en auront bientôt connaissance par documents écrits.
M.Boutigny, tête de la liste postulant à la mairie, m'a demandé de lui rappeler le montant estimé de ces travaux, ce que j'ai fait, et sa réponse orale fut : « On n'arrête pas des travaux qui sont commencés. ». Il m'a adressé par écrit son engagement à poursuivre les travaux de rénovation de notre église Saint Mesmin (envoi d'un email) .
Les deux équipes qui briguent actuellement la gestion municipale se sont donc, toutes deux, engagées par écrit à tout mettre en œuvre pour réaliser les travaux intérieurs.
 Je rappelle cependant qu'avec la meilleure volonté du monde, à cause des nombreuses réglementations et contraintes administratives, l'équipe municipale, qui sera élue, ne pourra intervenir dans l'église avant un délai de 2 ans et demi voir 3 ans, nécessaire à la recherche de financements et à la passation des divers marchés obligatoires.

René HEBERT le 15 février 2014

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dimanche 17 octobre 2021 - 29eme dimanche ordinaire (année B)