Dimanche 6 avril 2014 : 5° Carême A & 3° étape préparation baptême des enfants

Messe à La Chapelle :

Horaire : 11H

Equipe liturgique :Isabelle Compin, Luc Veillon

Accès au lectures du jour

Intentions demandées : 

Monique Veillon

Obsèques de la semaine :


Mise en oeuvre du psaume :

Sa mise en œuvre est particulière au carême de cette année. Pour le 5° dimanche, on a choisi de le proclamer du fond de l'église en marchant vers l'autel.

Psalmiste 1, part du fond de l'église et clame à voix haute en remontant l'allée centrale :
Des profondeurs je crie vers toi, Seigneur,
Seigneur, écoute mon appel !
Que ton oreille se fasse attentive
au cri de ma prière !

Psalmiste 2, à l'ambon (pendant que psalmiste 1 termine d'avancer jusqu'à l'autel) :
Si tu retiens les fautes, Seigneur,
Seigneur, qui subsistera ?
Mais près de toi se trouve le pardon
pour que l'homme te craigne.

Psalmiste 3, part d'une des allées latérales et clame à voix haute :
J'espère le Seigneur de toute mon âme ;
je l'espère, et j'attends sa parole.
Mon âme attend le Seigneur
plus qu'un veilleur ne guette l'aurore. 

Psalmiste 1, de l'ambon :
Oui, près du Seigneur, est l'amour ;
près de lui, abonde le rachat.
C'est lui qui rachètera Israël
de toutes ses fautes.

Les trois psalmistes saluent l'autel et retournent à leur place, pendant qu'on lance l'acclamation (pas de seconde lecture).

Prière universelle :

Les catéchumènes vivent leur ultime préparation au baptême, comme ces enfants viennent de passer leur troisième étape. Nous te prions pour qu'ils accueillent le Seigneur dans leur cœur, et se préparent à écouter l'Esprit-Saint

Dieu nous a donné la vie, Dieu nous a donné son Fils unique, Dieu a toujours eu confiance en l'homme. A notre tour, prions pour être capable de donner gratuitement, et pour que nos vies soient pleines de charité.

L'Amérique latine vient de nous donner un pape ! Notre partenaire de ce dimanche, le pôle Amérique latine du Service National de la Mission Universelle de l'Eglise, a envoyé en 2013 502 français au service du développement humain et spirituel de l'Amérique latine et des caraïbes.  Nous te prions pour que l'Eglise et le monde s'enrichissent de ces échanges de prêtres, diacres, religieuses et religieux

Pour les personnes touchées par un décès : nous te prions pour qu'elles rencontrent des témoins qui partageront leur espérance de la vie éternelle. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dimanche 17 octobre 2021 - 29eme dimanche ordinaire (année B)