Modalités de réservation

Vous avez besoin d’occuper ou de louer
une salle du Centre Paroissial Jean-Paul II
ou bien de réserver l’église de la Chapelle-Saint-Mesmin  pour un évènement ?

Merci d'identifier dans le tableau ci-dessous la personne à contacter

S’il s’agit d’une activité pastorale paroissiale
S’il s’agit d’une événement ou d'une action   
à caractère culturel, humanitaire, caritatif…
S’il s’agit d’un besoin personnel (rencontre, fête de famille…) et que vous êtes paroissien
Adressez-vous à l’accueil du presbytère (25 rue du Parc -
Tel : 02 38 72 60 03)
et faites inscrire votre réservation dans l’agenda de la paroisse
Indiquer : date, durée, objet et contact
Pour le centre paroissial
Contactez Anastase MAKUSAS
Indiquer : date, durée & objet de la location
Pour l’église
Contactez Christine ROUZIOUX
Indiquer : date & objet de la location
Conditions : occupation gratuite & libre
Conditions : participation aux frais – caution
convention – attestation police d’assurance






Tarification 2019 - La Chapelle-Saint-Mesmin


Location Centre Paroissial (tarif en € nets de TVA sur la base d'une journée)



Qualité et origine du demandeur
Période de réservation :
avril à octobre
Période de réservation : novembre à mars (ou avec recours au chauffage)
Caution  remboursable après état des lieux final
CP
GS
PS
CP
GS
PS
CP
GS
PS
Paroissiens La Chapelle St Mesmin et du Secteur Ouest
100
70
40
130
80
50
200
200
0
Demandeurs extérieurs
150
100
60
180
120
70
200
200
0
CP = centre paroissial complet GS = Grande salle seulement PS = Petite salle seulement



Location Eglise (tarif forfaitaire en € nets de TVA)

Qualité et origine du demandeur
Période de réservation : avril à octobre
Période de réservation : novembre à mars (ou s’il y a besoin de chauffage)
Paroissiens La Chapelle St Mesmin
100 €
100 € + 15€/h (chauffage)
Paroissiens Groupements paroissiaux du Secteur Ouest
120 €
120  €
+ 15€/h (chauffage)
Demandeurs extérieurs
150 €
150  €
+ 15€/h (chauffage)

Nota : la Paroisse n’applique pas de tarification hors forfait et ne procède notamment pas à une refacturation au prorata des recettes de l’organisateur dans le cas des concerts payants)

Consignes d'utilisation de l'espace Jean Paul II

Ces consignes s'appliquent en période de pandémie COVID19



Ces consignes visent à vous protéger et protéger les utilisateurs de nos salles. Elles doivent être scrupuleusement observées :
  • pour votre santé
  • pour maintenir notre autorisation d'ouverture au public
Leur objectif est de réduire les contacts au strict nécessaire, d'abandonner les gestes à risque, de se protéger .
  1. Les salles de l'espace Jean-Paul II sont strictement réservées aux réunions :
A noter ! Pas d'apéritif, ni de repas partagé et autre partage de boisson et nourriture
  1. La distance de sûreté doit être respectée (4m2 autour de soi) :
    • Les salles 1 et 2 ne peuvent accueillir que 6 personnes assises
    • La grande salle peut accueillir 30 personnes assises en quinconce
    • La sacristie peut accueillir 10 personnes assises en quinconce
  1. Les salles sont réputées nettoyées à votre arrivées : vous devez les nettoyer à la fin de votre réunion
    • Le port du masque est obligatoire avant même d'entrer dans le bâtiment
    • La personne en charge de l'organisation ouvre les portes et les laissent ouvertes, de manière à réduire les manipulations de poignée
    • En arrivant, chaque participant se nettoie les mains en utilisant le gel hydro-alcoolique mis à disposition dans la salle d'attente
    • Les participants occupent les places du fond et laissent les places près des portes accessibles aux retardataires
    • En cas d'usage des toilettes, l'utilisateur désinfecte la cuvette, le bouton de chasse d'eau et la poignée de la porte en utilisant le sopalin et le flacon de désinfectant mis à leur disposition dans la tisanière
    • Une fois la réunion terminée, les participants désinfectent leur table et leur chaise en utilisant le sopalin et le flacon de désinfectant mis à leur disposition dans la tisanière
    • A la fin de la réunion (et pendant, si le temps le permet), la personne en charge aère le local puis referme soigneusement toutes les fenêtres et portes et désinfecte les poignées avec le sopalin et le flacon de désinfectant mis à sa disposition dans la tisanière. Elle se nettoie les mains au gel avant de fermer définitivement l'espace Jean-Paul II (porte d'entrée, et grille). Le cas échéant, sa voiture doit être sortie du parking avant de procézder au nettoyage au gel et à la fermeture complète.
  1. En cas de doute, contacter les personnes en charge des prêts et location de salle
    • Christine Rouzioux - defloma@orange.fr - 06 41 66 92 26
    • Anasthase Makusas - makuzas2016@gmail.com - 06 88 10 97 28

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