A la découverte de Saint Mesmin : une rencontre intercommunautaire à la Chapelle

Samedi 21 juin, la paroisse de la Chapelle a accueilli des enfants catholiques et musulmans pour découvrir les racines de notre patrimoine local : qui est ce "Saint Mesmin" qui a donné son nom à la commune ? Et pourquoi précéder son nom de "La Chapelle" ?
C'est ce qu'une quarantaine d'enfants du primaire, musulmans ou catholiques, et leurs accompagnateurs (parents et éducateurs) ont découvert pendant une heure de visite qui les a conduit de l'église et de ses vitraux représentant la vie de Saint Mesmin (mort en 520) à la grotte creusée à même la falaise de calcaire surplombant la Loire, qui fut le tombeau du Saint abbé de Micy et de ses deux successeurs.

Cette matinée leur a permis de découvrir la richesse du patrimoine de notre ville et de mieux comprendre l'importance que revêt la place d'un édifice religieux dans la fondation de notre commune.

A travers différents échanges, musulmans et catholiques ont pris conscience des valeurs partagées de leurs religions respectives, comme la fraternité, la  bonté et la générosité.

Après une prière partagée (Notre-Père et prière au Dieu Miséricordieux), la matinée s'est terminée par une collation, sous le soleil, et avec la ferme intention de renouveler ce type de rencontre !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dimanche 17 octobre 2021 - 29eme dimanche ordinaire (année B)