Dimanche 21 février 2016 - 2° Carême C

Horaire : 11H

Equipe liturgique :Sylvie Bargain, Anne-Marie Pagot
Accès au lectures du jour

Intentions demandées :  

Famille Mailliu
Famille Billy

Obsèques de la quinzaine: 

Jean Girault

Prière universelle 

Pour l’Eglise  dont la mission est d’annoncer le Seigneur à tous les hommes que par son message et ses actes elle rende toujours plus visible la miséricorde du Père en révélant le visage du Christ.
Seigneur nous te prions.

Pour nos aînés dans la foi, nos frères juifs, qui par la loi de Moïse et les Prophètes découvrent l’amour du Seigneur et de leurs frères. Pour les croyants qui cherchent à vivre la réconciliation entre chrétiens de différentes confessions et le dialogue entre les religions pour faire avancer un vivre ensemble harmonieux et ouvert sur le Monde.
Seigneur nous te prions

Pour les hommes qui n’ont plus les mots pour entrer en relations avec leurs semblables mais la haine et la violence comme arguments et pour tous ceux qui subissent les conséquences de leurs agressions.
Seigneur nous te prions.

Pour les catéchumènes de notre paroisse et de notre diocèse qui se préparent à recevoir le baptême, pour leurs familles qui, parfois, ne comprennent pas cette démarche.
Seigneur nous te prions.

Seigneur nous te rendons grâce pour  Monique et Claude qui célèbrent aujourd’hui, au sein de notre assemblée, leurs 60 ans de mariage.

Prière

 Seigneur, ma vie et la vie du monde ressemblent souvent à ce boui boui mal famé
Je m’égare souvent dans l’obscurité de la peur,
Je m’égare dans les ténèbres du péché,
dans la détresse de mes questions et de mes doutes.[/bleu]
Seigneur,
tu es là près de nous, près de moi, car tu es un Dieu qui va à la rencontre de l’homme
Tu es là près de nous avant même que nous te cherchions, avant même que nous connaissions ton nom
Tu es là près de nous, près de moi, par Jésus qui est tout amour… et pourtant je t’oublie
Tu es au cœur de mon cœur et je te cherche ailleurs.[/bleu]
Seigneur je crois que tu m’appelles
Que tu m’appelles au bonheur
Que tu m’appelles à vivre une vie nouvelle... car tu es un Dieu qui vient sauver ce qui était perdu
Eveille en moi le désir de t’accueillir et de me laisser libérer.

Seigneur tu me tends la main…
Tu tends la main à l’humanité toute entière
Ne me retire pas ta main Seigneur
Viens à nous quand la nuit nous envahit
Viens à nous dans la nuit de la déception et de l’angoisse
Viens à nous dans la nuit de la haine
Viens à nous dans la nuit de l’inquiétude et de la douleur
Viens à nous dans la nuit de l’interrogation et du rejet
Viens à nous dans la nuit des ruptures et du désespoir
Viens à nous dans la nuit du néant et de la mort
Viens à moi dans ma nuit et reste auprès de moi
Avec toi Seigneur nous sommes forts, nous nous relevons et nous vivons ;
Tu nous libères de la détresse, tu nous soutiens quand nous trébuchons
Tu redresses tous les accablés, tu ouvres ta main et tu rassasies avec bonté toute vie
Nous mettons en toi notre confiance
Notre espoir d’être accueillis tels que nous sommes
Fais grandir en nous la foi
pour que nous nous abandonnions entre tes mains
POUR QUE NOS YEUX S’OUVRENT AUX MERVEILLES DE TON AMOUR
POUR QUE NOS YEUX S’OUVRENT AUX MERVEILLES DE TON AMOUR DE PÈRE

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dimanche 17 octobre 2021 - 29eme dimanche ordinaire (année B)