Dimanche 27 septembre 2015 - 26° B

Horaire : 11H

Equipe liturgique : Adelaïde Dowkiw, Christine Rouzioux
Accès au lectures du jour

Intentions demandées :  


Obsèques de la quinzaine: 


Prière universelle

Du Livre des Nombres : « Ah ! Si le Seigneur pouvait faire de tout sojn peuple un peuple de prophètes ! Si le Seigneur pouvait mettre son esprit sur eux ! »
Oui, Seigneur, à la veille du Synode sur la famille, fais de ton peuple un peuple de prophètes, dociles au souffle de ton Esprit. Que nous soyons tous, du pape François au plus humble de tes enfants, accueillants au travail de ton Esprit dans le monde d’aujourd’hui.
Nous t’en prions…

Du psaume 18 : « Qui peut discerner ses erreurs , Préserve ton serviteur de l’orgueil. »
Oui, Seigneur, nous avons tous, et particulièrement nos responsables politiques, à faire des choix difficiles pour que le monde vive. Que chacun de nous soit suffisamment attentif à ta Parole pour que les décisions que nous prenons au fil des jours soient vraiment orientées par ton Amour.

De la lettre de saint Jacques : « Ecoutez-moi, vous les gens riches ! Votre or et votre argent sont rouillés… »
Oui, Seigneur, dans nos vies tentées en permanence par la consommation, alors que tant d’hommes, de femmes et d’enfants fuient la pénurie, la menace pour leur vie et l’absence d’un avenir vraiment humain, donne-nous de retrouver la simplicité de vivre et la joie de partager.

De l’Evangile de Marc : « Celui qui n’est pas contre nous est pour nous »
Oui, Seigneur, dans une société désormais pluriculturelle et pluriconfessionnelle, donne-nous d’être attentifs à la liberté de conscience de chacun et de travailler avec tous les hommes de bonne volonté à la contruction de la paix.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dimanche 17 octobre 2021 - 29eme dimanche ordinaire (année B)