Pour mon anniversaire cette année

Bonjour !

Comme vous le savez tous, la date de mon anniversaire approche. C’est vraiment bien de savoir qu’au moins une fois par an, certaines personnes pensent à moi.

Pourtant je remarque que si au début les gens paraissaient comprendre et semblaient reconnaissants de
tout ce que j’ai fait pour eux, plus le temps passe, et moins ils semblent se rappeler la raison de cette célébration.

Les familles et les amis se rassemblent pour s’amuser, mais ils ne connaissent pas toujours le sens de la fête.
Je me souviens que l’année dernière, il y avait un grand banquet en mon honneur. Mais vous savez quoi ? Je n’étais pas invité… En théorie, j’étais l’invité d’honneur, mais personne ne s’est rappelé de moi, et ils ne m'ont pas envoyé l'invitation.

 J’ai décidé de me joindre à la fête sans faire de bruit, sans me faire remarquer. Je me suis mis dans
un coin, et j’ai observé.

Tout le monde buvait ; ils faisaient des farces, riaient à propos de tout. Bref, ils passaient un bon moment.

Pour couronner le tout, ce gros bonhomme à la barbe blanche est arrivé, vêtu d’une longue robe rouge, et il riait sans arrêt : « ho ho ho ! » comme si la fête était en son honneur.

A minuit, tout le monde a commencé à s’embrasser ; j’ai ouvert mes bras et j’ai attendu que quelqu’un vienne me serrer dans les siens et… vous savez quoi… personne n’est venu à moi.

Soudain ils se sont mis à s’échanger des cadeaux. Ils les ont ouverts un par un, en grande excitation. Quand tout a été déballé, j’ai regardé pour voir si, éventuellement, un cadeau était resté pour moi. Qu’auriez-vous ressenti si, le jour de votre anniversaire, tout le monde s’échangeait des cadeaux et que vous n’en receviez aucun ?

J’ai enfin compris que je n’étais pas désiré à cette soirée et je suis parti silencieusement.
Comme ceux qui ne m’ont pas invité à leur fête l’an passé sont nombreux, cette année je vais organiser ma propre fête et j’espère que vous serez nombreux à m'y rejoindre.

Je vous aime très fort !

Jésus
(action de grâce, dimanche 8 décembre 2013 - 2° dimanche de l'avent)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dimanche 17 octobre 2021 - 29eme dimanche ordinaire (année B)