Ensemble...

Samedi prochain, à partir de 14h30, à l'aumônerie Képhas d'Ingré, avec notre évêque, Mgr Jacques Blaquart, nous sommes invités à vivre "ensemble" un temps de partage, de convivialité, de ressourcement spirituel, de prière, d'adoration et de célébration. 


Pourquoi cette initiative ? 
Tout d'abord, parce qu'on ne peut pas être Chrétien tout seul. Nous avons besoin d'en retrouver d'autres pour former le Corps Ecclésial du Christ. Et il s'agit pas simplement d'en retrouver d'autres que nous aurions choisis, mais de retrouver celles et ceux à qui le Seigneur donne de croiser nos routes... 

En retrouver d'autres pour avancer ensemble vers le Christ.
Vous savez que ce n'est pas simple, surtout dans notre monde ultra consommateur, d'être croyant ! Il y a des valeurs qui semblent avoir disparu, des essentiels qui paraissent devenus annexes... Même Jésus Christ ne semble pas être épargné ! Comme beaucoup, nous nous disons "croyants", mais de la même manière que "Standard & Poors" la semaine dernière pour notre pays, nous avons, consciemment ou non,  depuis longtemps "dégradé" sa note ! 

Mais pour qui est-ce fait ? 
Tous ceux qui le désirent sont invités ! Des plus jeunes qui seront pris en charge, aux plus âgés ! Il y a des moments où j'ai un peu envie de nous comparer à des voitures... On a besoin régulièrement d'en refaire le plein, de changer les plaquettes de frein, de réviser les organes de sécurité, de la nettoyer, d'en faire un contrôle technique... Eh bien, il en est de même avec notre être spirituel ! Comment nous entretenons-nous ? Prendre une demi-journée dans une année pour cela ne me parait pas être un luxe... Mais seulement nécessaire ! 
Je pense aussi aux jeunes parents qui ont inscrit leur enfant à la catéchèse, mais qui ne savent pas comment aider leurs enfants dans leurs découvertes... Certes, on peut envisager les choses sous l'angle de l'acquisition de connaissances SUR Jésus, mais ne serait-il pas préférable d'apprendre à LE connaître mieux ? 

Facebook...
La semaine dernière, comme beaucoup le font souvent, j'ai consulté la liste de mes "amis" sur Facebook... Et j'ai essayé de me redire quels étaient les liens véritables que j'entretenais avec chacun d'eux, car ce n'est pas un tout d'être "amis" virtuellement sur un site social. Je me suis permis d'ôter quelques personnes dont je ne voyais pas ou plus comment j'étais devenu leur ami ou comment ils étaient devenu le mien ! Alors, si, dans ma vie, Jésus est quelqu'un qui compte, quelqu'un qui est un ami,  quels moyens je vais me donner pour entretenir cette amitié ???

Amicalement...

Votre curé !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dimanche 17 octobre 2021 - 29eme dimanche ordinaire (année B)